Pourquoi certaines couleurs et pas d'autres ?

Une de mes clientes s’est interrogée suite à mon article "vous trouvez que vous êtes trop petit(e) ou trop grand(e) ?".
Tout d’abord, je tiens à rappeler que nous sommes toujours le petit ou le grand de quelqu’un…
Si l’on se trouve petit(e) ou grand(e) et qu’on le vit très bien, ce n’est pas la peine de changer ses habitudes.
En revanche, si l’on ressent un complexe vis à vis de sa taille, soit l’on cherche à l’assumer pleinement, soit l'on cherche des  solutions.
Oui, la couleur a un impact sur notre taille et aussi sur notre silhouette.

A qui s'adresse le cours d'auto maquillage ?

Le cours d'auto maquillage est destiné à...

celles qui n'osent pas se maquiller de peur de rater l'effet souhaité
celles qui pensent que des conseils leur seraient utiles
celles qui voudraient apprendre en passant un moment convivial et complice avec leurs amies ou entre ados
celles qui sont mamans et qui désirent que leurs ados apprennent les bons gestes dès le départ
celles qui aimeraient savoir réaliser un maquillage naturel ou sophistiqué
celles qui n'ont jamais appris à se maquiller
celles qui n'osent plus se maquiller parce qu'elles estiment que ça n'est plus de leur âge
celles et ceux qui veulent offrir un cadeau à leur amie, compagne, épouse, nièce, maman, cousine...

Le test des couleurs, c'est quoi ?

Le "test des couleurs" ou "vous et vos couleurs" vous permet de déterminer les couleurs qui illuminent votre teint.
Ce sont toutes les couleurs que vous portez près de votre visage: lunettes, teinte des cheveux, fard à joues, rouge à lèvres, bijoux, vêtement, foulard, cravate.

Cette prestation vous permet d'éviter d'entendre ce genre de réflexion..."vous avez l'air fatigué(e) aujourd'hui ?" ou "vous êtes tout(e) pâle ce matin"... 
et au contraire de recevoir ce genre de compliments... "Vous avez une mine superbe, vous rentrez de vacances ?", ou "cette couleur vous va à ravir"...

L'apprentissage de la gestion des couleurs vous permet de réussir à déterminer ce qui vous va le mieux.
Mon test des couleurs consiste à approcher des foulards de couleurs à hauteur de votre visage pour découvrir...les couleurs qui favorisent l'ovale de votre visage, les couleurs qui font ressortir l'iris de vos yeux, les couleurs qui dissimulent les imperfections de votre visage (couperose, rougeurs, taches, marques de fatigue), les couleurs qui font ressortir la teinte de vos lèvres, les couleurs qui vous donnent bonne mine au quotidien, ainsi que les harmonies adaptées à votre morphologie et votre style.

A qui s'adresse le relooking ?

Le relooking s'adresse aux femmes et aux hommes de tout âge.
Vous avez envie de changement, vous êtes dans un nouvel environnement professionnel, votre rythme de vie a changé, vous désirez changer ou trouver votre style, votre taille a changé, vous changez de tranche d'âge, vous avez envie de prendre soin de vous...

Le relooking vous apporte une plus grande confiance en vous tout en travaillant sur le développement de votre personnalité, une maîtrise des gestes de beauté, les outils nécessaires pour affirmer votre style et l'élégance que vous recherchez, une meilleure image de vous, une meilleure connaissance de votre corps, l'apprentissage des couleurs et la meilleure façon de les adapter à votre style, une meilleure maîtrise de votre image professionnelle et personnelle, ainsi que le plaisir de prendre le temps de s'occuper de vous.

Pourquoi une rubrique dédiée aux coiffeurs débutants ?

J'ai dédié cette rubrique aux coiffeurs débutants (les apprentis) pour les conseiller sur leur rôle au sein des salons de coiffure. J'explique comment trouver un maître de stage, comment se tenir informé, comment écouter son client, comment aider ses collègues, comment réussir l'accueil, comment faire un bon shampooing, comment coiffer de vraies têtes.

Je sais combien il est important de trouver de l'appui et des conseils bienveillants autour de soi pour avancer dans la bonne direction.
Passionnée
 par la formation professionnelle, j'accorde toujours du temps et de l'attention aux apprentis qui sont indispensables au bon fonctionnement des salons de coiffure.
Ces conseils et ces ressources sont dédiés aux coiffeurs débutants pour les encourager à une démarche de recherche de qualité, de plaisir et d'épanouissement dans la pratique de leur beau métier.

Comment trouver son style vestimentaire ?

Pendant notre rendez-vous de plusieurs heures, je vous accompagne dans la recherche de votre nouveau style vestimentaire.

Je détermine quelles sont vos habitudes, vos besoins, vos envies, vos attentes. Je dresse un bilan et synthétise toutes ces informations pour vous conseiller à l'élaboration de votre nouveau style selon votre morphologie et votre personnalité.

Je traduis vos envies pour vous guider pas à pas vers vos nouvelles combinaisons vestimentaires. Ainsi que pour vos nouvelles harmonies colorées et vos nouveaux accessoires.
A l'issue de la prestation style vestimentaire, vous avez acquis tous les outils nécessaires pour maitriser votre nouveau style.

Idée cadeau relooking

Comment offrir un conseil ou un atelier ???
Une amie vous a confié...
qu'elle aimerait découvrir les secrets du maquillage,
apprendre à se coiffer seule,
trier sa garde-robe,
être en beauté pour une soirée,
porter plus
d'accessoires, changer de coiffure,
qu'elle va se marier...

Un ami vous a confié...
qu'il aimerait changer de style
vesimentaire
,
découvrir
ses couleurs bonne mine, 
qu'il change d'univers professionnel...